L'aventure du Flacon'vivial : 
"si morosité il y a, chasse-la!"

Eric Meylan élabore ses vins bio à Mont-sur-Rolle, au domaine de La Grande Vigne. Il est venu vers nous pour qu'on réfléchisse avec lui à un concept pour redonner un coup de frais à la comm' de son chasselas, son cépage fétiche. Nous avons imaginé ensemble un parcours de six bouteilles. Si le vin reste le même, les étiquettes parlent d'elles-mêmes. 

Eric a osé partir dans le côté délicieusement désuet des étiquettes des sixties qui fleurent bon l'insouciance. Nous avons ajouté un twist d'expressions toutes faites, dignes de Tonton Gérald à la fin d'un repas de famille, et hop! Le Flacon'vivial est né! Un super succès, en cave comme sur QoQa!

Le Flacon'vivial de l'été, 
pour arroser les beaux jours

Forts de la chouette expérience du premier Flacon'vivial, nous avons remis le couvert avec Eric. La Grande Vigne a ainsi sorti sa seconde déclinaison spéciale été : un blanc, un rosé et un rouge. 

Là, nous avons plutôt réfléchi à illustrer le moment convivial et la boisson qui correspond : un chasselas pour l'apéro, un rosé au bord de la piscine et un merlot pour les grillades.  

Des designers 
qui ont
de la bouteille

Eric a profité de refondre la gamme entière des étiquettes de La Grande Vigne. Huit super crus, bio, que nous avons habillés, décrits et bien sûr goûtés !  Une alliance douce de typo avec sérif pour asseoir le titre, une déclinaison de couleurs pour goûter d'abord avec les yeux et une illustration d'un cep signé Parallèle pour enraciner la collection.